Marketing Digital

Le community manager

Le community manager est chargé de développer la présence de l’entreprise sur Internet, particulièrement sur les réseaux sociaux, il veille à votre bonne réputation en ligne (ou e-réputation) en cherchant toutes les informations liées à votre marque, à une personne de votre entreprise, à votre domaine d’activité, à vos concurrents.il cherche l’interaction avec sa communauté et prend parole pour l’entreprise et au nom de la marque .

Un  community manager doit être en mesure de défendre les produits et vos services de la meilleure manière qui soit.

Pour cela, il doit détenir les bonnes informations au bon moment pour les transmettre à sa communauté ou aux internautes qui se posent des questions : les réponses doivent être construites et authentiques.

Plus que tout autre média, les médias sociaux ont un pouvoir de fidélisation fort. Investir les réseaux sociaux permet à l’entreprise de se rapprocher de son public et à innover chaque jour.

Peu à peu, l’entreprise se voit capable de créer et entretenir une relation privilégiée avec ses consommateurs. Elle est ainsi à l’écoute de leurs interrogations et a une vue d’ensemble sur leurs attentes.

Exister sur les médias sociaux a pour but d’améliorer son image de marque et de s’inscrire au cœur du quotidien de la communauté

Tweets

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar