Marketing Digital

Comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients

Qui dit client, dit priorité ! En effet, le client détient de nos jours la première place avant le personnel, les fournisseurs et les partenaires. Les clients de toute entreprise sont de différentes catégories, clients potentiels ou de la concurrence, la prospection de ces derniers s’avère une tâche difficile. Leur accès nécessite la mise en œuvre de plusieurs outils, parmi eux des stratégies marketing et des études de comportement qui finissent par le succès ou l’échec. Le recours à l’utilisation des réseaux sociaux, professionnels ou ordinaires, apporte gain à son tour. Aujourd’hui plus de 1 milliard de la population dispose d’un compte sur un réseau social, facebook comme réseau ordinaire ou LinkedIn et Viadeo comme réseaux professionnels, les communautés présentes sur ces réseaux constituent des individus faisant partie de votre portefeuille client ou peuvent éventuellement le devenir.  Les publications des entreprises sur leurs pages entreprises sur ces réseaux ne se font pas par pur hasard mais derrière chaque publication se tiennent une démarche et stratégie parfaitement étudiées. L’objectif de cet article est de lister les 7 actions à suivre pour attirer la clientèle des réseaux sociaux :

1. Recherchez activement vos clients : Loin du téléphone et l’e-mail, partez à la conquête des clients sur les réseaux sociaux, une simple publication intéressante peut faire l’affaire.

2. Répondez : Interagissez face aux publications que font les abonnés ou fans de votre page, en répondant à leurs questions et en acceptant leurs critiques .Cela vous aidera à renforcer la relation que vous mainteniez avec eux.

3. Créez le buzz : à travers des publications ridicules qui doivent toujours rester liées aux produits et services que vous offrez, le ridicule a toujours été source des projets les plus innovants.

4. Créez un mini site sur votre page : Vous épargnerez au visiteur l’effort de chercher votre site web, vous lui serez facilement accessible ainsi.

5. Pensez à des jeux concours : les jeux ont toujours eu beaucoup d’intéressés, un jeu concours sur votre page entreprise est une forme de divertissement pour le client, également un moyen indirect de publicité

Tweets

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar